La Ville de Longueuil a approuvée un programme de Protection Latérale Intégrale d’AirFlow Déflecteur  pour sa flotte complète de véhicules  – le plus grand déploiement de ce type au Canada.

Les fonctionnaires municipaux font équipe avec AirFlow Déflecteur afin de prévenir les accidents graves ou mortels impliquant les véhicules lourds de la ville et les cyclistes avec qui ils partagent les routes.

Martin Fleury, directeur de AirFlow Déflecteur Inc. affirme «Nous intensifions une fois de plus pour mener la charge de rendre les rues de la ville plus sécuritaire et d’atténuer les conséquences mortelles de collisions routières communes”

Les Protections Latérales Intégrales sont généralement installé à la mi-section d’un véhicule lourd bloquant entièrement l’espace d’encastrement possible. Advenant qu’un cycliste ou un piéton percute le côté d’un véhicule lourd et entre en contact avec le dispositif, il sera  repoussé loin du véhicule plutôt que d’être entrainé vers les essieux et roues arrières. Les collisions les plus dangereuses peuvent se produire quand un chauffeur de camion effectue un virage à droite ou ne peut pas voir un cycliste en raison des angles morts.

Fleury dit que «Cette nouvelle initiative sera le plus grand déploiement de ce genre au Canada». Il est convaincu que d’autres villes vont rapidement suivre.